Fill 1 Created with Sketch. Retour au blog
Inspirations déco | 27 septembre 2021

Cheminée décorative au gaz : belle et utile

Vous êtes à la recherche d’une cheminée décorative qui vous permette à la fois de donner du style à votre intérieur et de vous apporter un appoint de chaleur pendant la saison froide ? La cheminée gaz est faite pour vous ! Découvrez les avantages de cet appareil qui séduit de plus en plus de foyers français.  

Une cheminée décorative 

Ce qui séduit d’emblée dans la cheminée gaz, c’est le côté esthétique. La beauté et le jeu des flammes jouent de leur charme pour rendre la pièce très chaleureuse et accueillante quand il fait froid en hiver.  

 

De vraies flammes 

Cheminée décorative certes, mais vraie cheminée ! Un insert gaz propose de vraies flammes qui sont très agréables à regarder
Pour ceux qui aiment en particulier l’aspect d’un vrai feu de cheminée, les fabricants proposent des options qui subliment le foyer : bûches en céramique ultra-réalistes, rougeoiement de braises, générateurs d’étincelles, scénarii de jeu de flammes aléatoires… Il devient très difficile de distinguer une cheminée gaz d’une cheminée bois !   

  

Un grand choix de designs 

Il existe différents types d’appareils pour répondre à tous les besoins et toutes les envies. 
Vous pouvez par exemple choisir : 
 

  • Un insert frontal XXL : pour voir le jeu des flammes en longueur.
  • Une cheminée trois faces : pour admirer les flammes de tous les côtés de la pièce et créer un jeu de transparence.
  • Une cheminée centrale : pour son côté original et très élégant qui donnera envie à la famille et aux amis de se retrouver autour du feu…  

 

Des possibilités d’habillage très variées  

Choix des couleurs, des matériaux (comme le bois ou la brique), intégration au sein d’un rangement sur mesure dans lequel sera installé votre téléviseur… Pour s’adapter à tous types de décoration, il existe une infinité de choix d’habillage pour votre cheminée gaz. 

  

Habillage du lit de foyer : du traditionnel au moderne  

Si vous aimez le côté traditionnel du feu de bois, votre insert peut être équipé de bûches en céramique ultra-réalistes. Si vous recherchez une ambiance plus moderne, optez pour un habillage du lit de la cheminée en pierres, galets ou encore en cristaux 

 

Un vrai dispositif de chauffage 

Aussi efficace qu’une cheminée traditionnelle

Si elle est très décorative, la cheminée gaz est surtout un vrai dispositif de chauffage 

Avec un rendement autour de 85%, elle chauffe aussi bien qu’une cheminée traditionnelle au bois.  

 

La chaleur sans attendre  

Comme son allumage se fait instantanément, vous pouvez bénéficier d’un regain de chaleur en un rien de temps. Pas besoin de préparer le feu et de l’allumer, un simple clic sur la télécommande (ou votre smartphone) suffit.

Vous pouvez la régler à une température précise grâce à son thermostat. Lorsque cette dernière sera atteinte, la combustion sera diminuée ou elle s’éteindra, selon vos souhaits. 

Vous pouvez même programmer et activer à distance pour que la température soit idéale au moment où vous arrivez chez vous. 

 

Chauffe les petites comme les grandes pièces 

Les fabricants proposent des inserts gaz avec des puissances allant de 2 à 19kW : de quoi répondre à tous les besoins de chauffage, des plus petites pièces aux plus grandes.   

 

La cheminée gaz : que du confort !  

Décorative et efficace pour chauffer votre intérieur, la cheminée gaz a surtout le grand avantage d’être extrêmement facile à vivre au quotidien :  

  • Il n’est pas nécessaire d’acheter et stocker des bûches ou du pellet puisque votre foyer est directement alimenté par le réseau de gaz naturel ou votre cuve.  Vous n’avez pas besoin de garder du petit bois, de l’allume-feu et des allumettes à proximité du foyer. 
  • La cheminée gaz peut être réglée et programmée : réglage de la température au degré près, programmation de l’heure d’allumage ou allumage en fonction de la température à obtenir grâce au thermostat.  
  • Pas de nécessité de procéder à un ramassage des cendres ou un nettoyage fréquent du vitrage: la combustion du gaz ne génère pas de suie ni de cendre… Votre cheminée reste propre 

Avec tous ces avantages, faire un feu de cheminée dans son séjour devient un vrai plaisir dont on peut profiter quand on veut et sans attendre.  

 

L’Émotion GAZ, un réseau de professionnels pour vous accompagner. 

Prenez rendez-vous avec un point de vente L’Émotion GAZ pour bénéficier d’une étude gratuite et sans engagement de votre projet. Il vous présentera les différents modèles disponibles, vous pourrez voir un insert en fonctionnement dans son showroom et vous obtiendrez une estimation du coût de votre projet.   

Téléchargez votre guide gratuit pour préparer votre projet de cheminée

Téléchargez le guide pour préparer votre projet de cheminée

CTA - GUIDE CHEMINEE

  • *Champs obligatoires.
    Vos données ne seront utilisées que par L’Émotion GAZ et non transmises à des tiers