Sécurité, intégration standard et sur-mesure, mise en oeuvre…
Tout savoir sur les produits cheminée/poêle fonctionnant au gaz
L’Émotion GAZ répond à vos questions sur :
Votre foyer gaz est livré avec une garantie complète de deux ans. Votre foyer gaz est certifié pour la France et l’Europe. La certification principale est le marquage CE. Obligatoire en Europe, il garantit que le produit répond aux exigences européennes minimales essentielles en matière de sécurité, de protection de l’environnement et de santé de l’utilisateur. Depuis le 01/01/2018, ce marquage CE concerne également la performance énergétique (la notice doit mentionner cette mention via l’étiquette énergétique).
Il existe une directive européenne spécifique pour les foyers gaz. Le marquage CE indique que ces directives sont respectées
Texte schémas : Tous les produits commercialisés et distribués en France doivent disposer du marquage CE avec la mention du pays de destination “Fr”.
La plaque signalétique renseigne également sur le type d’appareils (étanche ou non étanche) => cette plaque doit demeurer visitable.
Ça s’installe très facilement ! On peut créer un conduit d’évacuation soit vertical (avec une cheminée en toiture) soit en horizontal (avec une ventouse dans votre mur).
Votre équipement est un réel chauffage avec un rendement d’environ 85% pour un foyer fermé
Contrairement à une idée reçue, le gaz naturel consommé en France vient pour une majeur partie de l’Europe : Norvège et Pays-Bas.
La France importe son gaz naturel via deux types de transport :
Le gaz naturel importé est pris en charge par les réseaux de transport pilotés par GRTgaz et TEREGA, soit plus de 32 000 km(3) de canalisations réservées au gaz naturel !
Dernière étape, le gaz naturel est confié au distributeur, principalement GRDF, qui l’achemine jusqu’à chez vous. C’est ensuite à votre fournisseur, dont Gaz Tarif Réglementé, de le commercialiser.
Une vraie idée reçue concernant le prix du gaz et notamment celui du prix du gaz naturel. En effet, ce dernier évolue à la baisse depuis mi-2019.
Or, après une année 2018 orientée à la hausse, le contexte externe est plus favorable en 2019. La baisse de la demande consécutive à un hiver peu rigoureux en Chine et en Europe associée à une hausse de l’offre du fait d’une production accrue de gaz naturel (notamment sous forme de gaz liquéfié) ont, en effet, engendré une baisse des prix mondiaux du gaz. Cette baisse est une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat de vos clients se chauffant au gaz, en particulier ceux qui ont souscrit une offre au tarif réglementé (ou indexé sur celui-ci), car elle a des répercussions immédiates sur leurs factures.
En janvier 2020, pour faire un comparatif avec le coût d’utilisation d’une énergie granulé nous pouvons comparer celui du gaz naturel avec le coût de revient d’une utilisation d’un produit au granulé (en achetant les sacs de 15kg).
Vous pouvez facilement effectuer votre comparaison de coût en utilisant notre comparateur.
Faux ! Vous pouvez tout gérer en un clic, sur votre smartphone ou votre télécommande. Température, flamme, braise, tout est adaptable en fonction de vos envies. En plus vous pouvez personnaliser votre poêle, cheminée ou insert avec un large choix d’habillage disponible.
C’est un document réglementaire officiel et obligatoire en cas de travaux gaz (naturel/propane).
« L’installateur décrit les travaux qu’il a réalisés et atteste de leur exécution en conformité avec la réglementation ».
C’est un gage de sécurité et de professionnalisme qui trace les responsabilités des acteurs intervenus sur la ligne gaz de la maison et certifie que votre installation est bien raccordée au gaz ainsi que l’évacuation des gaz brûlés.
Professionnels : Pensez à l’indiquer sur vos devis et factures.
Usagers : Exigez le!
Les poêles gaz ne dégagent pas de suie, c’est pour cela qu’ils ont des foyers fermés. Inutile d’ouvrir la porte puisque la vitre intérieure reste toujours propre !
Pas du tout, vos bâches sont en céramique (si vous avez opté pour un habillage fausses bûches), ou bien en pierres de lave, cristaux de verre…
Aucun besoin de changement. Par contre il faut respecter la notice d’installation car le fonctionnement des brûleurs dépend de la position du décor.