Espace Pro

Si vous êtes déjà membre du réseau l’Emotion Gaz, veuillez vous identifier

Fill 1 Created with Sketch. Retour au blog
Idées déco | 28 février 2020

LE CHOIX D’UNE CHEMINÉE GAZ POUR UN RESTAURANT : DESIGN ET SIMPLICITÉ

Richard LEDUC, gérant de la société L’Hermenier SARL et cheministe adhérent de L’Émotion GAZ raconte comment il a conseillé et accompagné son client, propriétaire du restaurant Le Verger, dans son choix d’installation d’une cheminée gaz. Le restaurant Le Verger est situé aux portes du Mans, dans le Domaine de l’Epau.

 

Quelle était la demande de votre client pour son restaurant Le Verger ?

 

Mon client souhaitait une cheminée dans le restaurant répondant à plusieurs critères :

  • Le respect de la nature du fait de l’emplacement géographique de l’établissement, au cœur de celle-ci.
  • Être le plus possible éco-responsable.
  • Avoir le moins de contrainte pour le personnel et en termes de propreté.
  • Simplicité au quotidien.
  • Un vrai système de chauffage notamment en intersaison.
  • Une cheminée design, en accord avec la décoration et le design intérieur.

Mon client est propriétaire de bois, la solution la plus naturelle pour lui était la cheminée bois. Lors de sa demande, il ne connaissait pas tous les avantages des cheminées au gaz !

 

Pourquoi son choix s’est-il orienté vers une cheminée gaz ?

 

Je lui ai présenté une cheminée gaz et des appareils en fonctionnement dans mon showroom. Il a découvert l’allumage et l’extinction télécommandé, le contrôle de la température. Le choix du modèle a été purement esthétique, il a été séduit par un modèle où l’on peut voir la flamme des 3 côtés. C’est en discutant avec mon client et l’architecte d’intérieur que l’intérêt s’est porté vers un foyer gaz.

En connaissant bien le fonctionnement des restaurants pour en avoir fait plusieurs, je voyais difficilement la gestion d’un feu de cheminée au bois classique par le personnel qui doit gérer le service, la cuisine… Ayant suivi les formations L’Émotion GAZ et avec l’expérience des 3 autres restaurants que j’ai équipés de cheminées gaz, j’ai donc proposé à mon client une cheminée gaz qui répondait à ses critères.”