Sécurité, intégration standard et sur-mesure, mise en oeuvre…
Tout savoir sur les produits cheminée/poêle fonctionnant au gaz
Alimentée par le gaz, naturel ou propane, le poêle gaz vous permet d’éviter la corvée de bûches ou de granulés. Comme il ne produit pas de cendre ni de fumée, il reste propre et vous dispense de nettoyage.
C’est un choix aussi pratique qu’esthétique, car les poêles à gaz proposent une flamme naturelle et une grande variété de designs.
Choisir un poêle à gaz, c’est disposer d’un appareil beaucoup plus pratique qu’un poêle à granulés ou à bois. Non seulement son fonctionnement est silencieux, mais ses flammes sont très esthétiques. Et comme il fonctionne au gaz, vous n’avez pas de corvée de bois, de ramassage de cendres ou encore de nettoyage du foyer à effectuer. Que du confort !
Moins connu que son cousin fonctionnant au bois, le poêle à gaz à un principe de fonctionnement distinct (brûleurs, combustible). Il propose aussi des aspects pratiques différents : allumage instantané, réglage par thermostat… Le tout avec de véritables flammes et un silence de combustion.
Nombreux sont les français qui envisagent de remplacer leur vieux poêle à bois par un poêle à granulés. Il s’agit pour eux principalement de questions de confort et de performance énergétique. S’il est vrai qu’il est plus pratique, le poêle à granulés n’est pas forcément la solution la plus confortable… Le poêle à gaz est encore plus confortable, car vous n’avez pas à gérer les pellets et il nécessite beaucoup moins d’entretien.
Pour se chauffer, de nombreux modèles de poêles à gaz existent sur le marché. Des chauffages d’appoint mobiles aux poêles de hautes technologies avec un très haut rendement, le choix est large. L’Émotion GAZ vous explique tout pour vous permettre de faire d’acheter le bon appareil en fonction de vos besoins.
Le confort du poêle à gaz vous a séduit et vous vous demandez si le coût est compatible avec votre budget ? Prix d’achat de l’appareil, coût d’installation, crédit d’impôts, coût à l’usage : nous vous expliquons tout.