Le choix d'une cheminée gaz pour une rénovation dans l'Oise (60)

Découvrir le point de vente
Scotch

Une cheminée qui chauffe aussi bien que le bois, avec moins de contraintes

Stéphanie et Christian ont fait l’acquisition d’un bâtiment de bureau dans l’Oise en 2019 pour le rénover en habitation.

Ils ont fait le choix d’une cheminée à gaz comme mode de chauffage pour leur séjour. Ils connaissaient déjà ce type de produit pour en avoir vu dans des magazines et sur des salons.

L’insert gaz permet de chauffer cette pièce de 120m² avec 4m de hauteur sous plafond pour l’amener à une température très confortable en moins d’une demi-heure.

Ils possédaient dans leur logement précédent une cheminée à bois. Ils soulignent tout le confort apporté par le choix du gaz : plus de poussière, plus de nettoyage, pas besoin de gérer la corvée de bois.

Il sont ravis de leur choix, qui ressemble à s’y méprendre à une cheminée à bois, mais avec moins de contrainte et beaucoup plus de confort !

Ce qui change par rapport au bois, c’est la propreté et l’entretien : nous avons un seul entretien à faire par an, en dehors de cela nous n’avons même pas à faire la poussière.

Stéphanie - propriétaire

Le point de vue du Fabricant

Carlos Pereira, Président de la marque DRU  en France (marque qui a été choisie par les clients et installée par Cheminées Barbier), nous explique les avantages des poêles et inserts gaz :

  • La possibilité d’utiliser tous types de gaz et notamment le gaz vert : cette énergie renouvellable est déjà présente à 12% dans les réseaux de l’Oise, avec l’objectif d’atteindre 100% en 2050
  • Une vraie chaleur qui se dégage de l’appareil, aussi efficace qu’un appareil fonctionnant au boi
  • Le confort du thermostat qui permet de régler la température au degré près :  Lorsque la température est atteinte, la cheminée s’arrête toute seule. Elle se rallume lorsque la température s’abaisse à plus de 0,5°C de la température cible
  • Entretien très limité : une visite annuel de contrôle, pas de nettoyage à faire, pas de cendre à ramasser.
  • Un produit sécurisé : l’appareil coupe l’arrive de gaz en cas d’absence de flamme
  • La facilité d’installation : avec un seul conduit pour l’arrivée d’air et l’évacuation des produits de combustion, pouvant être installé en toiture ou via une sortie ventouse à travers le mur.

Réalisation par Cheminées Barbier

Téléchargez le guide chéeinée gaz

TÉLÉCHARGER VOTRE GUIDE

Sécurité, intégration standard et sur-mesure, mise en oeuvre…
Tout savoir sur les produits cheminée/poêle fonctionnant au gaz