Fill 1 Created with Sketch. Retour au blog
Inspirations déco | 30 novembre 2021

Poêles : découvrez les tendances pour 2022

Le poêle est devenu un élément de décoration très tendance depuis quelques années dans les foyers. Vous souhaitez installer un poêle dans votre domicile pour l’hiver prochain ? Nous allons vous faire découvrir les tendances à suivre pour votre décoration et votre poêle pour 2022.

Les fabricants ont fait évoluer le design des appareils pour plaire au goût des consommateurs. Moderne, contemporain ou traditionnel, il y a forcément un modèle qui conviendra à votre besoin.

 

Poêle au style moderne

Vous voulez accorder votre nouveau poêle à votre décoration très moderne, optez pour un poêle avec des formes arrondies ou à l’inverse très carrées. Ces poêles sont très originaux et contemporains.

Ces poêles peuvent être installés contre un mur, dans un coin et même au milieu de la pièce, comme élément central pour les mettre encore plus en valeur et inviter la famille et les amis à venir s’asseoir autour.

Si certains de ces poêles sont disponibles en foyer ouvert, idéal pour une vue directe sur la flamme, on choisira un foyer fermé si l’on recherche avant tout de la chaleur. En effet, les foyers fermés ont un meilleur rendement que les modèles ouverts.

Les poêles suspendus sont aussi très modernes. Ils apportent une touche de légèreté dans la pièce et sont très design. Pour leur installation, il faudra veiller à ce que le mur puisse supporter leur poids.

 

Poêle au style contemporain

Le poêle contemporain est celui que l’on retrouve dans beaucoup de foyers.
Si vous pouvez le choisir noir ou gris foncé, pour une décoration traditionnelle ou industrielle. Les fabricants proposent aussi des habillages de couleur pour plus de peps et un accord avec votre déco.

 

Poêle au style traditionnel

Vous recherchez le charme de l’ancien et voulez recréer l’atmosphère d’antan avec un poêle plus traditionnel ? De nombreux modèles offrent un design ancien tout en apportant un rendement digne des appareils d’aujourd’hui et des fonctionnalités très modernes.

 

Poêle au style minimaliste ou vintage

Pour être très original avec un appareil au look d’apparence assez simple, faites le choix d’un poêle cubique ou légèrement arrondi façon fifties. Il créera la petite touche design qui sublimera la déco de votre intérieur.

 

Double-face, trois-face, central : une vue sur les flammes de tous les côtés

Si les poêles sont traditionnellement munis d’un vitrage unique sur la porte de l’appareil, il existe de nombreux autres types d’appareils avec un vitrage double-face, trois-face ou encore panoramique pour une installation centrale.

 

Le poêle gaz : la tendance confort 2022 !

Si la décoration est importante, il ne faut pas oublier le côté pratique ! Pour les personnes qui recherchent un maximum de confort sans faire de compromis sur la beauté des flammes, le poêle gaz est un produit moderne qui vous apportera de nombreux avantages :

  • L’allumage et l’extinction se font instantanément, vous ne perdez donc pas de temps à démarrer votre feu. Si vous souhaitez l’éteindre, il suffit d’un clic.
  • Les cheminées gaz sont réglables par télécommande, smartphone ou tablettes, afin de choisir la hauteur des flammes et la température au degré près. Vous pouvez même programmer et activer à distance pour que la température soit idéale au moment où vous arrivez chez vous.
  • Avec la cheminée gaz, pas de corvée de bois : fonctionnant au gaz naturel ou au propane, les cheminées gaz vous évitent la corvée de devoir acheter, transporter et stocker du bois.
  • L’entretien est réduit : les foyers gaz ne produisent ni cendre, ni fumée. Il n’est donc pas nécessaire de nettoyer la vitre ou d’effectuer le ramassage des cendres. Votre cheminée et votre intérieur restent propres !

 

Habillage d’un poêle à gaz : plus que des bûches !

Du point de vue de la décoration, les poêles gaz offrent aussi plus de possibilités au niveau du choix de l’habillage du foyer.

Les traditionnelles bûches que l’on retrouve habituellement dans un poêle sont bien entendu disponibles, mais elles sont ici en céramique. Ultra-réalistes elles sont résistantes au feu pour une très grande durabilité.

Pour une plus grande diversité de choix, il est aussi possible d’opter pour un habillage à base de galets ou de pierres.

Prenez rendez-vous dans un point de vente l’Émotion GAZ pour découvrir le confort de ces poêles et les différents styles qui s’offrent à vous.

Téléchargez votre guide gratuit pour préparer votre projet de poêle

Téléchargez le guide pour préparer votre projet de poêle

CTA - GUIDE POELE

  • *Champs obligatoires.
    Vos données ne seront utilisées que par L’Émotion GAZ et non transmises à des tiers