Le choix d'un poêle gaz pour un salon : confort et chaleur

Sandrine est une maman de 3 enfants qui habite dans les alentours de Rouen. Fan de l’énergie gaz naturel pour sa chaleur douce, elle a choisi de construire il y a 10 ans en optant pour le gaz pour son chauffage et la cuisson.

 

"Comment le choix du poêle au Gaz vous est-il venu ?

En 2014, j’ai appris l’existence des produits, même si j’en avais déjà vu à l’étranger… mais n’avais pas forcément été convaincue par le design des produits vus en Angleterre. En 2017, habitant la Normandie, avec un climat plutôt humide, j'ai cherché un équipement de confort pour « sécher » l’atmosphère ! Nous n’avons pas de températures très froides et donc la chaudière ne se déclenche pas forcément, mais par contre, la sensation d’humidité n’est pas très agréable. Nous avons opté pour le poêle car il permettait vraiment de venir apporter ce confort en inter-saison. Pour convaincre mon mari, on est allé voir le produit en showroom chez un professionnel du gaz à côté de chez nous. Il a de suite été séduit par la télécommande et la facilité d’usage.

 

Une fois le produit choisi comment avez-vous trouvé votre professionnel ?

Un collègue m’ayant informé de son côté qu’il était en train de faire poser un insert, j’ai récupéré les coordonnées du professionnel auprès de celui-ci. Le cheministe a su trouver le modèle adapté au style de la maison plutôt contemporaine. Il m’a aussi conseillé un professionnel du gaz qui a mis en place mon arrivée gaz dans le salon.

 

Quelle utilisation faites-vous à ce jour du produit ?

J’utilise mon poêle quand ma chaudière n’est pas en route pour venir apporter un appoint de chauffage dans ma pièce de vie. Je suis une grande fan de ce poêle au design minimaliste. Il habille la pièce et apporte une vraie chaleur conviviale !"

 

Poêle Best Fires Odense

 

 

Demandez votre guide

GEOLOCALISATION

Besoin d’un conseil ?

Trouvez un installateur / cheministe près de chez vous ?

carte_cheministes
Qui sommes-nous ?