Vous êtes ici

Poêles, foyers et inserts : quel produit pour quel besoin ?

 

Parmi les nombreuses solutions de chauffage au gaz, quelles différences entre insert, foyer, cheminée et poêle ?

Si ces sources de chaleur et de bien-être sont comparables en termes de performances, tout un univers technologique et esthétique est à découvrir. Car faire le choix de la flamme gaz, naturel ou propane, c’est offrir un « supplément d’âme » à son appartement ou sa maison.

 

Des foyers gaz pour cheminées traditionnelles

Parmi les nombreuses utilisations des solutions gaz, la possibilité de revisiter les cheminées existantes séduira les nostalgiques des foyers bois en quête de plus de confort. Avec les foyers encastrables sans cadre, ouverts ou fermés, équipés de brûleurs gaz et agrémentés de bûches en céramique imitant parfaitement le feu de bois et les braises, place au spectacle des flammes, sans les corvées de bois !

Des foyers encastrables aux lignes plus contemporaines, horizontaux ou verticaux, sont une alternative en installation neuve. Que l’habillage soit standard ou qu’il nécessite le concours d’un architecte ou d'un décorateur d’intérieur, une large palette de finitions est proposée.

 

L’insert gaz, une créativité sans limite

Foyers 16/9e ou panoramiques, 2, 3 ou 4 faces, foyers transparents en séparation de pièces ou verticaux, intérieurs mais aussi extérieurs, les rêves des plus grands aux plus simples sont permis, grâce aux brûleurs gaz qui ne cessent d’évoluer ! En phase de rénovation, l’insert peut s’intégrer facilement dans les cloisons.

Lors d’un projet de construction, l’architecte ou le décorateur d’intérieur saura imaginer l’aménagement qui répondra le mieux aux aspirations de ses clients, tant sur les plans esthétique, technique que budgétaire. Choisir la flamme gaz, c’est opter pour un nouvel art de vivre ; à chaque étape, il existe une solution adaptée au projet envisagé, dans le respect de son environnement.

 

Le poêle en toute simplicité et diversité

Si le mot à lui seul nous plonge dans notre plus tendre enfance, le poêle à gaz du XXIe siècle est résolument moderne ! Posés au milieu de la pièce, adossés à un mur ou suspendus, avec vision latérale de la flamme, en fonte ou en métal, tous les poêles sont permis.

De différents styles, tailles et puissances, ils sont « prêts à poser » et se raccordent très facilement à un conduit de cheminée ou en installant un système ventouse.

Leur faible encombrement rend possible une utilisation en chauffage d’appoint, quelle que soit la taille de la pièce. Le poêle bénéficie également des toutes dernières avancées technologiques. Il peut notamment se piloter à distance, via une tablette ou un smartphone.

 

Demandez votre guide

La saisie des champs marqués par un astérisque est obligatoire pour le traitement de votre demande. 

** Dans la limite des stocks disponibles

GEOLOCALISATION

Besoin d’un conseil ?

Trouvez un installateur / cheministe près de chez vous ?

carte_cheministes
Qui sommes-nous ?