Vous êtes ici

ZOOM : LE FOYER GAZ… Chaleur, esthétisme et plaisir des yeux

Avec la flamme gaz, les cheminées gaz, poêles à gaz ou insert gaz s'animent et réinventent les espaces de vie, tout en diffusant une chaleur douce et homogène.

Le foyer gaz : un spectacle à la demande

Le spectacle fascinant du foyer gaz est disponible à tout moment et même modulable avec une télécommande. La régulation électronique de l'injection permet non seulement de régler la flamme, mais aussi de varier sa densité, sa hauteur et sa profondeur, en fonction de la forme et du nombre de rampes d'injection. Les brûleurs gaz offrent une liberté sans précédent, donnant vie à la flamme en l'étirant - certains foyers sur mesure peuvent atteindre 10 mètres de long - ou en la concentrant, avec des rampes en forme d'escargot ou encore d'escalier, selon ses préférences.

Le foyer gaz : quand la réalité dépasse la fiction

Les nostalgiques du feu de bois traditionnel seront comblés ! Avec la cheminée gaz, la flamme est plus vraie que nature. Ses couleurs d'un jaune orangé sont d'un réalisme surprenant, d'autant plus lorsque le foyer gaz est équipé de bûches en céramique disposées en forme de tipi et imitant parfaitement les nervures et les nœuds du bois. Le feu semble se consumer en toute quiétude, et des éclairages LED ou des fils métalliques insérés dans la bûche peuvent même apporter l'effet rougeoyant supplémentaire bien spécifique à la braise.

Le foyer gaz : la flamme coté design

Pour les plus audacieux, des décors minéraux sont proposés par les fabricants. Lit de galets, lave noire, cailloux blancs ou cristaux, quantité de styles répondent aux différents goûts, des plus zen aux plus volcaniques. Des foyers verticaux, avec tubes en verre, permettent également aux flammes de s'épanouir sur toute la hauteur. Avec les inserts double face, la flamme peut aussi se concevoir comme une séparation chaleureuse et lumineuse entre deux espaces de vie.

Le foyer gaz : un confort optimal

Alors que les foyers gaz concentrent le meilleur de la technologie pour le plaisir des yeux, les performances énergétiques sont incomparables. Non seulement les flammes délivrent leur puissance maximale en quelques secondes, mais, en plus, la chaleur reste constante toute la journée. Disponibles dans des puissances allant de 3 kW à 15 kW, les foyers au gaz naturel peuvent chauffer 10 m2 par kilowatt, soit une pièce de 20 à 150 m2.

Le foyer gaz : facilité d’usage et d’entretien

Si l'un des avantages de l'énergie gaz est de ne pas avoir à stocker ou manipuler le bois, l'absence d'entretien est tout aussi appréciable. Pas de suie sur la vitre ni sur les parois, pas de cendres ni de poussières, l'entretien de la cheminée gaz se limite à une visite de contrôle par an.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE NOUVEAU GUIDE POÊLES ET CHEMINÉES GAZ

Vos données ne seront utilisées que par L’Emotion GAZ et non transmises à des tiers.

* Champs obligatoires

GEOLOCALISATION

Besoin d’un conseil ?

Trouvez un installateur / cheministe près de chez vous ?

carte_cheministes
Qui sommes-nous ?