Poêles et inserts : quelles différences ?

Le poêle gaz naturel

Il offre à son utilisateur la gestion précise de la chaleur produite par l’appareil en contrôlant à distance la hauteur des flammes. Le poêle gaz naturel possède une capacité de chauffe quasiment instantanée permettant de diffuser une chaleur douce et immédiatement.

 

À la pointe de la technologie, les systèmes de programmation permettent de piloter l’allumage et l’extinction de l’appareil et de régler une consigne de température ambiante, ainsi que la puissance et la hauteur de la flamme.

Le poêle permet d’être positionné presque n’importe où dans la maison, pas besoin d'âtre ou de décoration supplémentaire. Peu contraignante, son installation permet une grande souplesse de choix d’emplacements.

 

L’insert Gaz naturel

 

Insert ou foyer fermé, il prend facilement place dans une ancienne cheminée. La vision des flammes permet de conserver l’ambiance du feu de cheminée, tout en se passant de la contrainte d’approvisionnement et de stockage du combustible. Fini les salissures, l’insert au gaz naturel ne génère pas de suie.

Tout comme le poêle, l’insert gaz naturel se dote d’un système de pilotage à la pointe. Les modèles disponibles permettent une personnalisation du produit à l’infini (taille, forme, décoration…). Il existe des cheminées gaz naturel avec habillage intégré.

GEOLOCALISATION

Besoin d’un conseil ?

Trouvez un installateur / cheministe près de chez vous ?

carte_cheministes
Qui sommes-nous ?