Vous êtes ici

Vous rêvez de profiter d’un bon feu sans gérer les contraintes d’une cheminée traditionnelle ?

La cheminée ou le poêle au gaz sont faits pour vous !

Solutions à la fois esthétiques et pratiques, les poêles et cheminées gaz offrent une grande souplesse en terme d’installation et sont l’idéal pour ceux qui souhaitent se simplifier la vie !

Profitez du meilleur de l’innovation au service de la cheminée : une chaleur immédiate et une température maîtrisée au degré près grâce à l'énergie gaz, une flamme télécommandée et le contrôle de votre consommation grâce à la domotique, une simplicité d’utilisation : pas de stockage de bois, pas d’entretien journalier… le temps gagné est considérable.


Il ne vous reste qu’à profiter d’un moment chaleureux et convivial autour du feu et ce, instantanément, dès que vous le souhaitez, d’une simple pression !

Passez en revue les principales informations utiles à votre projet d’installation d’un foyer gaz :


Si vous ne disposez pas d’un conduit d’évacuation pas de panique, il existe deux solutions

Conduit vertical ou ventouse horizontale : à chacun sa solution !

Les poêles et cheminées gaz peuvent facilement s’installer dans de multiples configurations. Il existe des modèles avec une sortie horizontale en utilisant une ventouse.

Si vous souhaitez installer un conduit vertical, il faudra créer une sortie de cheminée en toiture. Ce nouveau conduit d’évacuation devra satisfaire les normes en vigueur, avec des possibilités de sortie en toiture ou en façade selon le foyer gaz choisi.


Poêle ou cheminée : il y a forcément un foyer gaz qui vous convient !

Que vous ayez un petit espace ou un grand salon, un appartement ou une grande maison les foyers gaz offrent une réponse à chaque besoin. Les fabricants de L’Émotion GAZ proposent une large gamme de poêles pouvant être installés en élément central, adossés à un mur ou encore être suspendus pour un effet surprise garanti.

Le poêle prend peu de place et s’adapte à tous les espaces. La cheminée, quant à elle, peut être à foyer ouvert ou fermé, adossée à un mur, en élément central d’une pièce ou encore en séparateur de pièces. Cheminée d’angle, cheminée à 3 côtés ou oversize pour être au centre de l’attention, insert vertical, extra large ou sur-mesure, les solutions sont vastes.


Un large univers de possibilités pour personnaliser et habiller votre foyer gaz

Quel que soit le style de votre intérieur, les foyers gaz se déclinent pour tous les goûts, budgets et envies : produit traditionnel ou design, habillage standard ou personnalisé, un large choix de matériaux et de possibilités s’offrent à vous pour s’adapter à votre décoration intérieure. Choix des supports de flamme (bûches, galets) et du nombre de brûleurs (effet braise possible), ou personnalisation intérieure du foyer, tout est prévu pour sublimer votre intérieur. Il est même possible de créer un coffrage de cheminée pouvant accueillir une bibliothèque ou un écran TV !


Les professionnels de L'Émotion GAZ vous accompagnent pour réaliser vos envies

De la définition du produit qui convient le mieux à votre besoin, au choix de son emplacement, en passant par son installation et sa décoration, votre professionnel L'Émotion GAZ (cheministe ou professionnel du gaz) vous accompagne dans la réalisation de votre projet.

Une fois votre réalisation installée et raccordée, il vous délivrera un certificat de conformité validé par un organisme certificateur accrédité par les pouvoirs publics, comme Dekra ou Qualigaz et Copraudit. Ces deux derniers sont membres du collectif L’Émotion GAZ.

Ce certificat, est la garantie que les travaux ont été effectués conformément à la réglementation en vigueur. Il atteste que votre foyer gaz peut être utilisé en toute sécurité.


Le raccordement au gaz :
3 solutions pour répondre à toutes les configurations d'habitat

Vous avez plusieurs solutions pour être alimenté en gaz,
selon votre situation géographique.

Le raccordement au réseau général

GRDF principal distributeur du gaz naturel en France vous propose de vérifier si votre adresse
est desservie : accédez ici.
Si votre commune n’est pas sur le réseau GRDF, contactez votre régie.

L'installation d'une citerne de gaz propane

Il est aujourd’hui très simple et très rapide d’installer une citerne gaz, si vous ne pouvez pas être raccordé au réseau gaz naturel : en une demi journée la citerne peut être posée par le terrassier. Butagaz et Primagaz, membres du collectif L’Émotion GAZ, vous guideront pas à pas à travers l’installation de votre citerne.

L'installation d'une bouteille de gaz

Réservée pour un stockage intérieur du combustible ou en mobilité. La bouteille de butane peut aussi être une solution.

Demandez à être contacté par l'emotion gaz

J’accepte de recevoir des informations de la part des partenaires distributeurs gaz de l’association

J’accepte les Conditions Générales d’Utilisation de l’Émotion GAZ

Géolocalisation

Besoin d'un conseil

Trouvez un installateur / cheministe près de chez vous

Qui sommes-nous ?