Espace Pro

Si vous êtes déjà membre du réseau l’Emotion Gaz, veuillez vous identifier

Fill 1 Created with Sketch. Retour au blog
Conseils | 28 février 2020

SIMPLICITE DE RACCORDEMENT DES POÊLES A GAZ

Depuis un an, nous avons décidé d’adapter techniquement nos produits gaz commercialisés avec succès aux États-Unis et, en janvier 2017, nos premiers appareils gaz homologués pour la France ont été livrés.

En tant que spécialistes du poêle, nous avons choisi de lancer deux modèles en fonte. L’un classique, le GF400, qui est l’équivalent de notre best-seller bois, et un modèle contemporain, le GF373, décliné en version gaz. Il s’agit d’un produit emblématique de la gamme moderne Jotul qui a gagné de nombreux prix de design. Avec 2 finitions, l’une en fonte peinte en noir, l’autre en fonte émaillée blanc, son design et sa compacité en font un appareil moins encombrant qu’un foyer.

 

L’intérêt du poêle à gaz par rapport à un foyer, c’est que le poêle à gaz se suffit à lui-même. Vous le posez par terre, vous raccordez le tuyau de sortie des fumées d ‘un côté et l’arrivée de gaz de l’autre, et c’est terminé.

Fondée en 1853, Jotul est un acteur historique, leader européen dans le domaine du chauffage au bois. Tous nos inserts et foyers en fonte
sont fabriqués dans notre usine en Norvège. Avec une présence de plus de 40 ans sur le marché français, nous disposons d’un réseau de revendeurs spécialistes indépendants et de 40 magasins exclusifs pour la marque Jotul.

 

Témoignage Guy-Cedric Galéa, directeur général de la filiale Jotul Franc